Lorsqu’on se lance comme freelance, nos ressources sont souvent limitées. Pourtant des astuces simples et peu coûteuses permettent de booster ses présentations PowerPoints !
Les templates PowerPoint
Vous connaissez peut-être ThemeForest, la place de marché pour les thèmes WordPress ? EnvatoMarket propose également GraphicRiver et des templates PowerPoint à partir de 4$ !
Les inconvénients :
- votre support de présentation n’est pas unique
- vous devez ajuster la présentation de votre charte graphique
Les avantages :
- le gain de temps
- le prix (même à 35$ -prix parmi les plus élevés- les supports sont extrêmement bon marché)
- la personnalisation possible des supports (dans les templates les plus avancés, les couleurs sont pré-ajustables : comprenez qu’en deux clics votre présentation devient à dominante rouge, verte ou bleu)
Les polices personnalisées
Par défaut, nos ordinateurs disposent d’un catalogue relativement vaste de polices. Mais il en existe une infinité en ligne !
Et notamment des polices gratuites comme sur le site Dafont ! Seul bémol, certaines polices n’ont pas été conçues pour notre langue : les accents et certains caractères particuliers ne sont donc pas inclus…
Mini-tuto pour installer une police à :
- Une fois le dossier téléchargé, ouvrez-le et copiez les fichiers ‘Fichier de police’ sur votre bureau,
- Ouvrez l’explorateur de fichier et rendez-vous sur votre « Disque local (C:) » puis ouvrez les dossiers « Windows » puis « Fonts »,
- Coupez les fichiers de police depuis votre bureau pour les coller dans le dossier « Fonts »,
- Ouvrez PowerPoint et profitez de votre nouvelle police ! (Et supprimer les fichiers de police de votre bureau.)
Petites astuces à connaitre : il est impératif de couper les fichiers pour les mettre dans le dossier « Fonts » (un simple copié ne suffit pas). Il est impossible de couper un fichier depuis un dossier .zip, type de dossier téléchargeable depuis Dafont.
Et vous, quels sont vos astuces ?
Pas de commentaire