Geekette

Cleanfox, nettoyez votre boite mail

10 novembre 2018

Certains jours, mon fil d’actualité Facebook affiche ces statuts destinés à vous faire croire que votre vie est nulle car Gertrude est au bout du monde ou qu’elle a (encore) couru 10km ce matin. Mais il  m’arrive également d’y faire de très belle découverte ! C’est le cas de Cleanfox, l’appli qui nettoie votre boite mail !

Nettoyer une boite mail ? 

Qui ne s’est pas déjà abonné à la newsletter d’une marque pour obtenir un code promo ? Ou à des infos sur une destination en prévision d’un voyage ? Maintenant, patientez 7 ou 8 ans et vous obtenez une boite mail submergée par des infos promotionnelles !

Dans mon cas, la boite mail touchée est celle que j’ai créé au lycée et que j’utilise comme boite secondaire. Vous savez, le mail qu’on utilise pour recevoir les infos promotionnelles… Et que j’ai progressivement abandonné.

Résultat : plus de 2024 mails non lus. Oups.

Les points forts de Cleanfox :

  1. Le renard : j’adore les renards !
  2. Une utilisation simple : il suffit de donner à Cleanfox, son adresse mail, son mot de passe et son nom. Cleanfox entre alors dans la boite mail !
    Vous lancez ensuite le scan et vous n’avez plus qu’à choisir ce que vous voulez conservé et les mails auxquels vous voulez vous désabonner.
  3. Un résultat assez bluffant : j’ai retrouvé le contrôle de ma boite mail sans perdre 2 jours à tout trier.
  4. L’outil fait du bien à la planète ! Trier sa boite mail permet de limiter son emprunte carbone. Selon l’ADEME, l’empreinte carbone d’un mail avec une pièce jointe de 1Mo est de 19g de CO2. Dans mon cas, j’ai sauvé 4 arbres !

Les points faibles : 

  1. Si les paramétrages de votre boite mail sont plus sécurisés, il faut générer (depuis les paramètres de sécurité du mail) un mot de passe spécifique pour l’appli. Rassurez-vous en 5 minutes maximum, vous avez trouvé où cette information est cachée !
  2. Le premier SuperScan n’a pas abouti : la page n’a pas changé à l’issue du scan et j’ai dû recommencé. Dommage car le SuperScan est un peu long.

Le service étant gratuit, ne vous arrêtez pas à ces 2 petits points faibles !

Vous connaissez une alternative à Cleanfox ?

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire