Geekette

GadgetGeek : l’onduleur

10 septembre 2018

Dans notre premier appart, le système électrique n’était pas de toute jeunesse ! A chaque fois qu’n Éteignait un peu vivement la lumière de la salle de bain, nous avions droit à une micro-coupe.
Dans notre nouvel appart, si on branche le grille-pain et la cuisinière en même temps, les plombs sautent.
Chez des geeks, Ça signifiait qu’au moins un ordi avait été arrêté brutalement, que le réveil devait Être re-réglé et que le micro-onde et la cuisinière n’étaient plus à l’heure.
Jusqu’à présent ces coupures n’ont jamais causé de dégâts mais SuperGeek vivait assez mal les arrêts brutales de SuperOrdi !

Sur les conseils d’un oncle, j’ai finalement offert à SuperGeek un onduleur !

Un onduleur, c’est une grosse multiprise avec des fonctions bonus.
Sur internet, j’avais lu du bien de la marque EATON, je me suis donc décidée pour le « Eaton onduleur protection Station 800VA 8 prises » dont 4 prises ont une protection contre les coupures de courant.
Autrement dit, quand les plombs sautent ou que le courant vacille, les appareils branchés sur ces prises profitent de la batterie de l’onduleur. Nous avons donc le temps de remettre le courant ou d’Éteindre les appareils normalement.
SuperGeek est tellement fan qu’il en a acheté un supplémentaire pour la télévision et le décodeur !

Les plus d’un onduleur comme le nôtre :
  • La protection contre les coupures de courant,
  • La protection contre les surtensions,
  • La fonction EcoControl permet d’arrêter des prises spécifiques et donc permet des Économie d’Énergie (malheureusement même en veille la télé est gourmande).
Les moins :
  • La fonction EcoControl doit Être paramétrée,
  • Ça prend plus de place et ça coute plus cher qu’une simple multiprise !

 

En parallèle, j’ai passé un coup de fil à EDF. Moyennant le paiement du déplacement du technicien, notre compteur Électrique a été paramétré différemment (je ne me suis pas attardée sur le pourquoi du comment mais le technicien ne semblait pas étonné du problème) et les plombs ne sautent quasiment plus ! 

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Répondre Coffee 11 juillet 2015 at 2 h 16 min

    ugojlkjp^lù:mù

    • Répondre Coffee 11 juillet 2015 at 2 h 16 min

      ryhdtuty

    Laisser un commentaire