Diary

Top 6 des VRAIES raisons pour lesquelles je suis en retard le matin

22 novembre 2018

Comprenez moi bien, je DÉTESTE être en retard. Que ce soit simplement par rapport à mes horaires habituels ou pour un rendez-vous, je n’aime pas ça. Je fais partie de ces gens qui s’inquiètent d’avoir 5 minutes de retard à un rendez-vous et qui pensent qu’arriver en retard est un manque de respect envers la personne qui attend. Mais je ne suis toujours pas un robot.

 

  • J’ai regardé trop de vidéos YouTube ou j’ai lancé une série

Quand mon oreiller m’a kidnappé, je prends mon café au lit devant une vidéo YouTube ou en regardant la fin de l’épisode de série devant lequel je me suis endormie. Mais une vidéo YouTube fait 2 à… 40 minutes. Et il y a ce foutu « auto-play » qui lance la vidéo suivante ! Et j’apprends des choses sur YouTube ! J’y fais même de la veille pro ! Mon rapide petit-déj se transforme donc parfois en une séance cinéma de 30 minutes !

Bilan de l’opération : 5 minutes de retard -sans maquillage mais avec de nouvelles idées- ! 

 

  • Mon rendez-vous est lui-même TOUJOURS en retard

Je me suis rendue compte que certains de mes interlocuteurs ont systématiquement 10 à 30 minutes de retard. (Ça vaut d’ailleurs aussi pour les copines !) Du coup, je me prépare tranquillement et j’arrive avec un peu de retard.

Bilan de l’opération : 5 bonnes minutes de retard et au moins 10 de plus à attendre ! 

 

  • Hashtag, le chat, s’est planqué

Naturellement, ça n’arrive QUE quand j’ai un rendez-vous pour lequel je veux être en avance ! Et je le soupçonne de le savoir pertinemment ! Avant de partir, je m’assure que le fauve est bien dans l’appart avec des croquettes et de l’eau. Et qu’il n’est pas enfermé dans un placard. Il m’est arrivé de le chercher pendant plus 20 minutes, pour finir très inquiète car même le jambon ne parvenait pas à le faire venir jusqu’à moi ! En général, il était tranquillement en train de m’observer depuis une bonne cachette…

Bilan de l’opération : 10 minutes de retard -incluant un câlin au chat pour me rassurer- ! 

 

  • Mes cheveux étaient sales

Enfin mi-propres, mi-sales. Comprenez lavé-la-veille-mais-pas-impec et avec mes cheveux longs et ondulés, ça fait vite négligé. Je me lance donc dans le grand dilemme « il ne faut pas laver ses cheveux trop souvent » VS. « je ne veux pas sortir comme ça ». La situation se résout assez bien tant que j’ai du shampoing sec (LE miracle de ces dernières années selon moi !).

Mais si je suis en rupture de stock, je finis la tête en bas dans la baignoire à me laver les cheveux mais seulement après avoir tergiversé durant 20 minutes…

Bilan de l’opération : 15 minutes de retard et des cheveux impeccables -jusqu’à demain- ! 

 

  • Je suis fatiguée

Je suis rentrée tard du boulot, les journées précédentes ont été fatigantes ou c’est simplement la mauvaise période. Bref, il n’est pas encore 8h30 et je sais déjà que je vais me traîner aujourd’hui. Plutôt que de me secouer pour être devant mon ordi à 9h, je prends mon temps. Je me fais un super petit-déj, je fais du rangement ou je vais faire une course sympa. Et j’arrive devant mon ordinateur dé-ten-due et ma journée s’avère très productive ! Ces jours-là, je profite de mon statut de freelance pour m’offrir cette flexibilité ! 

Bilan de l’opération : jusqu’à 2h de retard sur mon horaire habituel -mais je pars du bon pied- !

 

Je relis cet article alors qu’Ocho, notre chiot, est arrivé à la maison. Cet article sera à nouveau vrai dans quelques mois. Mais en attendant, Ocho est la raison majeure de mes retards ! Car avec 30 minutes minimum de balade tous les matins, un chiot qui peut avoir du mal à se canaliser au retour à la maison et un petit coup de fatigue, vous obtenez la combinaison parfaite pour être à la bourre…

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire